Le Designer Français
le designer français prix et tarif de votre maison design sur mesure par le designer francais

Prix

Les facteurs déterminants le prix de votre maison design en construction et son tarif final

Le prix de votre maison est déterminé par différent paramètres:

La surface de votre maison

Plus votre maison est grande plus le prix de votre maison augmente. En revanche, le prix par /m² diminue en général (les m² supplémentaires coûtent moins chers que les précédents, vu qu’il y a déjà un chauffage, les menuiseries etc. qui sont comptés).

Les surfaces annexes

Si vous choisissez d’avoir un garage, simple ou double, une dépendance, un sous sol (suivant aussi sa hauteur, ses équipements etc.) le prix de votre maison évoluera.

Le nombre de pièces

L’architecture intérieure et notamment le nombre de pièces viennent faire varier le prix de votre maison et en lien le nombre de menuiseries, radiateurs, cloisons, portes intérieures…

Le niveau de finition

Prêt à finir, prêt à habiter, prêt à vivre etc. en fonction des finitions que vous vous réservez, le coût de construction de votre maison évolue.

Les options choisies tant intérieures qu’extérieures.

Biensûr tous les équipements que vous pouvez choisir en option font évoluer le prix de votre maison: type de chauffage et d’émetteur, niveau de domotisation, finitions intérieures etc.

La complexité architecturale

Plus votre maison est complexe (nombre de décroché), plus naturellement son prix évoluera.

Le type de toit

Le toit est un poste significatif dans le coût d’une maison et le coût de la construction évolue entre maison toit plat (et là encore suivant le principe technique retenu pour le toit plat, le prix n’est pas le même), toit 2 ou 4 pans et type de tuile.

Les prescriptions architecturales

Ces prescriptions architecturales sont fixées par le plan local d’urbanisme, l’éventuel parc régional local et les architectes des bâtiments de france le cas échéant. Les prescriptions peuvent être par exemple tel ou tel type de tuile, tel ou tel effet d’enduit, tel type de menuiseries etc. qui viennent souvent embellir les maisons et aussi les renchérir 😉

Les adaptations à votre terrain

Suivant votre terrain le coût de la maison peut varier: difficulté d’accès, pente et adaptation à la pente, etc. et faire varier les frais annexes (viabilisation, distance de raccordements….)

Les adaptations à l’étude de sol

Suite à l’étude de sol des adaptations de vos fondations peuvent être nécessaires, ce qui viendra impacter son coût.

Les ordres de prix

Chez le Designer Français nous proposons des maisons par exemple de 100m² design à partir de 1150/1200 euros /m² (hors frais annexes, base maison prêt à finir et pour nos premiers modèles). Chaque projet étant unique nous réalisons des devis précis pour chaque maison de rêve.

Obtenir un devis pour un devis précis

Nous serions heureux de vous communiquer un devis, contactez nous et à partir de quelques éléments nous pourrons réaliser rapidement ce devis.